Pensées,
Jean-Claude V.


Livre de vie


Nous avons été très touchées quand Agnès, qui venait de perdre son père, nous a contactées quelques jours seulement après sa disparition, pour éditer un livre à sa mémoire.

 

Le projet

Elle avait retrouvé dans le grenier une multitude de ses écrits, bafouilles ou réflexions plus construites sur la vie en général. Impossible pour elle de croire que son père allait sortir définitivement de sa vie. Elle a pensé un temps s’atteler à la tâche toute seule pour faire une surprise à ceux qu’elle aimait.

Mais après nous avoir contactées et en avoir discuté ensemble, c’est en famille qu’ils ont recensé tout ce qui comptait pour Jean-Claude : une liste à la Prévert, des Westerns au Rosé en passant par l’Art et les tableaux qu’il affectionnait tant, la Culture, l’Histoire, ses amis, ses enfants et sa femme.

Ce livre a été une belle aventure familiale et est donc un témoignage un peu foutraque sur ce père, mari et ami, frère et beau-frère qui pourra être transmis à ses petits-enfants et générations à venir. Pour nous, ce fut une belle rencontre, riche et émouvante.

 
 

La maquette

La maquette moderne et colorée rend hommage à cet homme, jouisseur de la vie. En termes de fabrication, la famille hésitait entre différentes finitions pour la couverture : une reliure bodonienne ou une finition plus classique. Un numéro zéro leur a permis d’ajuster leurs choix. Et aujourd’hui, ils sont ravis !

 
 
 
 

Témoignage

 
 

Séverine et Dorothée ont su parfaitement faire ressortir la personnalité et l'âme de mon père, personnage central du livre.

De façon unanime, tous les lecteurs ont été enthousiastes à la lecture de cet opus, qui est une grande réussite.

Je le feuillette très souvent, les enfants aussi, c'est toujours un réel plaisir.

Severine et Dorothée forment un tandem efficace et performant. Je les recommande sans hésiter.

— Agnès

 
Suivant
Suivant

Cuisine, Mémoire et Confinement