FAQ

 

Édition

  • Le choix du format est important et nous vous aidons à choisir en fonction du rendu que vous souhaitez avoir pour votre ouvrage.

  • Ce n’est en effet pas facile de projeter et d’imaginer le nombre de pages que fera votre ouvrage ! Après notre premier rendez-vous et après avoir reçu vos documents, nous estimerons et vous proposerons un nombre de pages qui pourra être amené à évoluer (en plus ou en moins) au cours de la réalisation de votre ouvrage.

  • Pour vos livres souvenirs, nous avons choisi avec soin différents types de papiers et différents grammages pour un rendu optimal de qualité. Lors de notre premier rendez-vous, nous vous montrerons différents papiers et grammages pour vous aider dans votre décision.

  • Vous pouvez tout à fait choisir n’importe quel format ! Mais il faut savoir que certains formats sont plus économiques que d’autres.

  • Vous pouvez nous transmettre des images numériques ou des tirages papier. Dans le cas où vous nous transmettriez des images numériques ou que vous avez numérisées, il faut que vous soyez vigilant sur la définition de vos images. En effet, une image qui pourra être nette sur un écran de téléphone ou d’ordinateur pourra être floue une fois imprimée. Pour une impression papier de haute qualité, nous vous recommandons de nous transmettre des images en 300 dpi, qualité nécessaire pour une impression papier et éviter ainsi que vos images soient floues ou pixellisées.

  • C’est l’une des possibilités qu’offre l’impression numérique ! Vous pouvez personnaliser la première page de chacun de vos ouvrages !

  • Nous vous proposons de nous transmettre vos documents en vous donnant accès à notre serveur sécurisé et en créant un dossier.

    Vous pouvez aussi nous envoyer vos tirages papier par courrier à notre siège social ou nous les transmettre lors d’un rendez-vous. Nous prenons soin de tous les documents qui nous sont confiés et vous les rendons au moment de la remise du BAT imprimeur.

  • Non, ce n’est pas un problème. Beaucoup de photos de famille sont encore en tirage papier. Nous les scannons en haute définition avant de vous les renvoyer par courrier suivi ou lors d’un rendez-vous.

  • À partir du moment où l’ouvrage est parti en impression, il ne vous est plus possible de faire des corrections. C’est pourquoi nous vous recommandons de relire très attentivement le PDF avant de donner votre accord pour bon à tirer (BAT).

Passer la commande

  • Tout est bien entendu possible mais pour vous commander 1 seul ouvrage n’est pas du tout économique ! Nous vous conseillons d’en commander à minima 10 exemplaires.

  • Au moment de passer la commande auprès de l’imprimeur, vous pouvez nous demander un numéro zéro (qui vous sera facturé en sus) qui vous permettra de valider des choix de fabrication et de faire des modifications si besoin.

Paiement et mode de paiement

  • Non, ce n’est pas possible. Nous vous demandons de régler 50 % à la commande après avoir signé le devis et le solde à la livraison de vos ouvrages.

  • Vous pouvez nous régler par chèque ou par virement bancaire.

Délais d’impression et de livraison

  • Les délais de livraison sont d’environ 1 mois à partir du moment où le BAT a été accepté. Les délais de livraison vous seront confirmés au moment de l’envoi de l’ouvrage en impression.

  • Les ouvrages peuvent être livrés dans le monde entier. En cas de livraison d’un ouvrage hors Union européenne, celui-ci pourra être soumis à des droits de douane et à des taxes éventuelles qui sont imposées lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et taxes sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité.

  • Les frais de livraison sont bien inclus dans nos devis pour une livraison à une adresse en France métropolitaine. Pour être livré en différents points ou à l’étranger, nous vous remercions de nous le signaler pour que nous puissions vous proposer cette option dans notre devis.

  • Vous ne bénéficiez pas d'un droit de rétractation, conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation car il s’agit d’un bien personnalisé.

    Mais en cas de non-respect de certains critères de qualité d’impression, vous disposez d’un droit de réclamation afin de demander le remplacement des livres personnalisés et commandés.

  • En cas de non-respect manifeste des critères de qualité de la profession, vous vous invitons à porter réclamation auprès de My Paper tree par e-mail à support@mypapertree.fr, en précisant votre numéro de commande et l’objet de votre réclamation.

    Il vous est expressément demandé, en cas de réclamation, de conserver l’intégralité des produits reçus, ainsi que les emballages d’origine, afin de pouvoir justifier de la réclamation à My Paper tree.

    Il est expressément indiqué ici que toute réclamation portant sur les documents que vous avez fournis (textes et photos) ne pourra être prise favorablement en compte par My Paper tree.

    Notamment, toute réclamation portant sur la mise en forme ou l’orthographe des textes ou toute réclamation portant sur la qualité des photos transmises, ne saurait être acceptée par My Paper tree après acceptation du Bon à Tirer (BAT).

    Vous avez la possibilité de contacter My Paper tree pour exercer votre droit de réclamation et transmettre des photos pour justifier de votre réclamation dans les 7 jours calendaires. En cas de réclamation justifiée (photos à l’appui), My Paper tree procédera à la réimpression des ouvrages concernés, les frais d’expédition étant à la charge de My Paper tree.

    En cas d'impossibilité d'identification du problème via la photographie que vous aurez envoyée, My Paper tree se réserve le droit de demander un retour par courrier ou transporteur de tout ou partie de la commande.

Réédition et archivage

  • Nous conservons les commandes finalisées (BAT) pendant 5 ans à compter de la date de livraison. Pendant cette période, vous avez la possibilité de réimprimer un ouvrage qui vous a déjà été livré.

    Nous n’offrons néanmoins pas de garantie de stockage en cas de suppression des fichiers par erreur sur notre serveur indépendamment de notre volonté.

  • Nous vous proposons en effet de récupérer l’ensemble de vos photos que nous aurons numérisées et qui restent accessibles sur notre serveur 1 mois après la livraison de vos ouvrages.