Tout commence
rue Martre


Livre de vie


Le 8 de rue Martre à Clichy voit défiler quelques générations de la famille M. et Maxime, passionné des aventures et anecdotes de son grand-père, puis de sa mère dans ce lieu devenu emblématique pour la famille décide d’ancrer son histoire et conserver ses souvenirs.

 

Le projet

Rapidement, Maxime présente le projet à sa mère de 90 ans qui, ravie, se l’approprie rapidement et raconte son enfance et sa vie rue Martre à notre biographe Françoise.

Elle se fait l’écho de voix aujourd’hui disparues. Elle brosse avec enthousiasme et sa gouaille si reconnaissable l’époque de son enfance et fait revivre pour sa famille le Clichy des années vingts.

Malheureusement, quelques semaines après la fin de ses entretien, elle décède, terrassée par un AVC.

Ce livre relate ces quelques rencontres au coin du feu qui permettent aujourd’hui à la famille de Maxime de conserver ces précieux souvenirs.

 
 

La maquette

A travers la maquette, nous avons souhaité mettre à l’honneur les nombreux beaux documents à notre disposition. Fonds krafts, un vert kaki pour une maquette sobre et élégante.

 
 
 
 

Témoignage

 
 

Un travail de recherche et d'accompagnement approfondi, agréable, convivial et tellement émouvant pour raconter l'histoire de mes ancêtres. Beaucoup de savoir-faire et de talent dans la réalisation, je ne m'attendais pas à un aussi beau livre ! Résultat : Nous avons signé pour un nouvel ouvrage sur la famille de mon épouse :-)
Un grand merci à Séverine et Dorothée, excellent duo !

— Maxime

 
Suivant
Suivant

Chroniques limousines