Maxime,
magicien de la vie


Livre de vie


Ce livre, c’est toute une épopée ! Nous connaissions déjà bien Corinne pour laquelle nous avons déjà édité trois ouvrages. Elle souhaitait depuis longtemps réaliser un livre pour rendre hommage à son père qu’elle aimait tant. Corinne avait quelques idées mais son projet restait encore flou.



 

Le projet

Neuf ans après le décès de son père, elle est prête. Elle nous contacte, lors d’un premier rendez-vous, nous explique son idée, nous donne deux sacs entiers remplis de documents et photos et nous voilà parties pour démêler un fil. Ce moment de découverte et savoir par quel bout nous allons prendre le projet est toujours très excitant. Nous rentrons peu à peu dans l’intimité de Maxime, récoltons des témoignages, visionnons des vidéos, nous faisons connaissance. Nous aimons beaucoup dans nos maquettes comprendre et traduire la personnalité de celui pour lequel nous faisons le livre. Maxime était un homme solaire, amoureux de la vie, animé par le goût des rencontres, un entrepreneur qui a connu des succès et des échecs mais toujours avec une formidable capacité à rebondir. Une bonne chose pour un champion de tennis ! 

La maquette

Nous avons proposé une maquette lumineuse et joyeuse, retranscrit les vidéos, retravaillé les textes… Mais Corinne n’était pas convaincue. C’est en l’écoutant et en travaillant main dans la main avec elle que nous avons pu trouver le ton juste qui lui permettait de retrouver son père à travers ce livre. Ce fut une longue aventure, une formidable expérience et une très belle rencontre !

 
 
 
 
 

Témoignage

 

Séverine et Dorothée viennent de finir le livre sur la vie de mon père, après avoir fait celui de ma mère et de mon beau-père, ce dernier est fini.
Tous différents, tous passionnants, elles ont su écouter et retraduire par écrit avec une immense patience et un savoir-faire qui dépassait toutes mes espérances, les émotions, les parcours de chacun. Séverine et Dorothée, je ne saurais jamais assez vous remercier pour toutes les heures passées ensemble.
C’était un vrai bonheur pour moi, vous m’avez aidée, comprise et réalisé avec cœur ces très beaux ouvrages.
Les générations futures auront la grande joie de comprendre et de découvrir la vie de nos parents, c’est un cadeau magnifique.

— Corinne

Précédent
Précédent

Ginette Lequien, artiste peintre

Suivant
Suivant

Dolomites, nos vacances en Italie